A propos

L'école

L’Ecole Supérieure d’Architecture d’Audiovisuel et de Design (ESAD), est un établissement d’enseignement supérieur privé, agréé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (agrément N°01-2004) et totalement dédié à la formation d’Architectes, de designers Créateurs, de Professionnels du Cinéma et de l’Audiovisuel et d’Artistes Plasticiens. En plus de sa mission de formation, l’ ESAD est un laboratoire de recherche et d’expérimentation, toujours en prise avec les développements les plus récents dans les domaines de l’Architecture, du Design et de l’Audiovisuel. Le corps professoral est constitué d’enseignants universitaires qualifiés et de professionnels compétents.

L’ ESAD accorde une place importante à la recherche individuelle et collective dans le cadre de cours, d’ateliers transversaux, et d’ateliers techniques axés sur la pratique et l’expérimentation. Les enseignements s’appréhendent sous l’angle d’une pédagogie de projet qui favorise la transversalité des connaissances et la mobilité intellectuelle, et vise à :

Permettre à l’étudiant d’atteindre les meilleurs niveaux d’assimilation et d’acquérir des aptitudes suivant les exigences pédagogiques les plus appropriées.

Sensibiliser l’étudiant à l’importance de la recherche architecturale , à la multiplicité et la richesse des démarches relatives à l’art et au design contemporain.

Favoriser chez l’étudiant le développement de la réflexion critique et du dialogue sur les champs de l’architecture, de l’Art, du Design et de l’Audiovisuel, modifiés par les technologies de l’information et de la communication.

Préparer l’étudiant à des situations de création nouvelles en stimulant son esprit d’initiative, son esprit critique et ses facultés d’analyse.

Développer chez l’étudiant les capacités d’engagement et le prédisposer à effectuer des choix professionnels dans le domaine de la création.