Notice: Undefined index: _geo_ip in /home/esadtuni/www/wp-content/plugins/country-ip-specific-redirections/inc/classes/freegeoip.php on line 218
Mastère Animation 2D – 3D – ESAD
Notice: Undefined index: _geo_ip in /home/esadtuni/www/wp-content/plugins/country-ip-specific-redirections/inc/classes/freegeoip.php on line 218

Mastère Animation 2D – 3D

Les pré-requis :

L’admission en 1ère année Mastère Professionnel en Animation 2D-3D (Art d’Animation de l’Image) est ouverte aux titulaires d’une LicenceAppliquée ou Fondamentale en Design, Art Visuel, Multimédia ou d’un diplôme équivalent. Les étudiants qui désirent suivre ce cursus doivent:

  • avoir obtenu au cours de leur cursus de Licence une moyenne supérieure à 12/20 dans les unités fondamentales de spécialité.
  • avoir une volonté d’approfondir leurs connaissances techniques et artistiques dans le domaine de l’animation de l’image.

Les contenus pédagogiques

Au cours de la première année (M1)  l’enseignement de l’Atelier de spécialité parcours Cinéma d’Animation traite de la scénarisation, du découpage du film, de la définition et la caractérisation des personnages, de la recherche du design graphique et sonore et de l’écriture du storyboard. Pour le parcours 3D Architectural, l’Atelier de spécialité traite de la programmation 2D – 3D.

Les enseignements de l’unité fondamentale de spécialité sont complétés par des Ateliers de langage (Infographie, Techniques d’animation, Compositing) et des cours intégrés qui renforcent la dimension historique et artistique.

Au cours de la Deuxième année (M2), la formation en animation 2D-3D consiste à conduire selon les normes professionnelles un projet d’animation. Les enseignements de l’unité fondamentale de spécialité sont complétée par les Ateliers de Langage (Infographies, Techniques d’animation et modélisation, Compositing).

Le deuxième semestre est consacré à l’élaboration d’un stage pratique.

Le stage est couronné par un rapport rédigé par l’étudiant et soutenu devant un jury d’enseignants.

 

Les débouchés

  • Société de production audiovisuelle et cinématographique
  • Les chaînes de télévision
  • Les sociétés de publicités
  • Les centres de formation spécialisés
  • Les agences d’architectures
  • La création des jeux interactifs
  • Les centres de production audiovisuelle appartenant aux ministères et offices étatiques
  • La création d’un projet personnel : société de production ou de prestation de service.

En savoir plus sur les Frais de scolarité

Diplomes dans la même spécialité