Notice: Undefined index: _geo_ip in /home/esadtuni/www/wp-content/plugins/country-ip-specific-redirections/inc/classes/freegeoip.php on line 218
Mastère architecture d’intérieur – ESAD
Notice: Undefined index: _geo_ip in /home/esadtuni/www/wp-content/plugins/country-ip-specific-redirections/inc/classes/freegeoip.php on line 218

Mastère architecture d’intérieur

Les pré-requis :

L’admission en 1ère année Mastère Professionnel en Architecture d’Intérieur est ouverte aux titulaires d’une Licence Appliquée ou Fondamentale en Architecture d’intérieur ou d’un diplôme équivalent.
Les étudiants qui désirent suivre ce cursus doivent:

  • avoir obtenu au cours de leur cursus de Licence une moyenne supérieure à 12/20 dans les unités fondamentales de spécialité.
  • avoir une volonté d’approfondir leurs connaissances techniques et artistiques dans le domaine du design espace.


Les contenus pédagogiques

Au cours de la première année (M1) l’enseignement de l’Atelier de spécialité traite des études systématiques de la pratique architecturale, de l’ensemble des méthodes et des techniques propres au domaine de l’architecture d’intérieur – recherche d’une meilleure adaptation des matériaux, de leur fonctionnalité et de leur l’utilisation, réalisation de projets (espaces commerciaux – Habitats – jeux et loisirs). Les enseignements de l’unité fondamentale de spécialité sont complétés par des Ateliers de langage (Infographie, Perspective, Dessin Technique, Dessin Thématique) et des cours intégrés qui renforcent la dimension historique et artistique.

Au cours de la Deuxième année (M2), la formation à la spécialité est axée sur la conception et la mise en forme du projet et l’élaboration d’une méthode d’approche, d’une méthode de recherche et d’une méthode d’aboutissement tout en maitrisant les aspects sociologiques et économiques.

Les enseignement de l’unité fondamentale de spécialité sont complétée par les Ateliers de Langage (Dessin thématique, Dessin Technique et Perspective). Le deuxième semestre est consacré à l’élaboration d’un stage pratique.

Le stage est couronné par un rapport rédigé par l’étudiant et soutenu devant un jury d’enseignants.

Les débouchés

  • Architecte d’intérieur  pour son propre compte,  pour  un bureau d’études ou un cabinet d’architecture,
  • Aménageur d’espaces :
    • Espaces professionnels.
    • Entreprises de loisir : Hôtels, Salons de thé, espaces de jeux…
    • Show room, espaces commerciaux.
    • Centres culturels, expositions, foires

En savoir plus sur les Frais de scolarité

Diplomes dans la même spécialité