Actualité de l'ESAD

Conférence « Patrimoine mondial et conflits armés » présentée par Mme Nada AL HASSAN, Chef unités des Etats Arabes au centre du patrimoine mondial de l’Unesco.(Mars 2017)

 

Nada Al Hassan est architecte, spécialisée dans la conservation du patrimoine architectural et urbain. Son parcours professionnel pour la protection et la gestion du patrimoine culturel s’est développé en Europe, en Afrique et dans les états arabes. Elle a dirigé la mise en euvre de projets de restauration architecturale et urbaine, et de coopération internationale pour le PNUD, la Banque mondiale, la Commission européenne et l’UNESCO, notamment à Bethléem où elle a assumé la responsabilité de la conservation du patrimoine dans le cadre du projet Bethléem 2000, et à l’UNESCO où elle mène à bien le projet de réinstallation de l’obélisque d’Axoum en Ethiopie. De 2010 à 2013, elle a coordonné au sein de l’UNESCO les initiatives sur le rôle de la culture dans le développement durable.
Elle est chef de l’Unité des états arabes au Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis fin 2013, où elle assure le suivi de la mise en euvre de la Convention du patrimoine mondial dans les états arabes, et contribue très activement au développement des réponses stratégiques et opérationnelles aux questions du patrimoine dans le cadre des conflits armés au Moyen Orient.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.